Accueil > Archives > 2018 2019 > CM1/CM2 > Les Carroz > soirée raclette

soirée raclette

Publication : par Vanessa Fiévet

Chers parents,

Mardi matin, les élèves ont effectué leur cinquième séance de ski sous un beau ciel bleu. Tout le monde a pris confiance et progresse dans cette activité.
Mardi soir, Murielle est venue nous présenter son métier : pisteur. Elle nous a expliqué comment elle venait en aide aux gens sur les pistes, les différents types d’avalanche, les différentes spécialités dans le métier de pisteur ainsi que la signification des panneaux que l’on voit sur les pistes de ski.
Nous avons fini cette soirée par une belle raclette, les enfants ont beaucoup apprécié.

Mercredi 16 janvier, nous avons été en ville pour acheter des souvenirs. Chacun avait pris soin d’emporter son argent de poche et sa calculatrice afin de faire correctement ses comptes, exercice mathématique très intéressant pour les élèves.

Aujourd’hui, jeudi 17 janvier, il neige.
Les enfants ont skié l’après-midi et certains ont même utilisé les bâtons pour la première fois. Maintenant, tous les élèves sont capables de descendre une piste bleue, des vrais champions !!
Ce soir, les trois classes sont mélangées pour une veillée à la carte (chacun pouvant choisir sa veillée).

J’espère que vous avez bien reçu les 2 lettres envoyées par vos enfants.

A bientôt pour des nouvelles enneigées ;-)