Accueil > Archives > 2014 2015 > CE2D > vendredi 30 janvier à La Bourboule

vendredi 30 janvier à La Bourboule

Publication : par Vanessa Fiévet

Aujourd’hui nous sommes partis découvrir les volcans d’Auvergne. Nous avons rejoint Béatrice, notre guide pour la journée.
Le matin nous avons marché dans la neige fraîche jusqu’au cratère du volcan du Puy de la Vache. Béatrice nous a expliqué que ce volcan avait un cratère égueulé c’est-à-dire qu’un côté du cratère était ouvert à cause d’une coulée de lave. Dans la neige, les élèves ont construit des volcans égueulés afin de mieux comprendre.
Ensuite, nous avons ramassé des lapillis et des scories. Chaque élève a ramassé une pierre volcanique afin de se souvenir de cette endroit magique. Nous avons vu de grosses bombes volcaniques.
Après le pique-nique, nous avons marché jusqu’au cratère du volcan du Puy de Vichatel, c’était un peu dur mais tout le monde a réussi cette petite randonnée. Nous sommes descendus dans le cratère de ce volcan, c’était impressionnant.
Cette sortie a beaucoup intéressé les élèves, ils ont posé de nombreuses questions à Béatrice. Ils ont fait preuve de courage et ils se sont entraidés durant toute la randonnée.

"Aujourd’hui, on s’est promené, on est allé voir les volcans. Une guide nous a expliqué plein de choses sur le volcan. On est monté dans le cratère du volcan." Lucie

"Aujourd’hui, nous avons fait une sortie volcan. Nous avons grimpé un volcan. Nous avons aussi vu des volcans qui n’étaient pas totalement entier. Nous avons été dans un cratère." Corentin