Accueil > Archives > 2018 2019 > Grande dictée

Grande dictée

Publication : (actualisé le )

Aujourd’hui c’est le premier jour de la Grande Dictée à l’école Joliot Curie. Tous les CP réunis ont fait leur dictée dans la matinée dans le réfectoire. La Grande Dictée est un concours de dictée entre les classes de l’école. Chaque niveau a sa dictée et dans chaque niveau, il y a trois dictées : jaune, orange, rouge en fonction de la difficulté. Chaque élève rapporte des points à sa classe pour essayer de la faire gagner. Tous les élèves de l’école seront rassemblés pour la remise des prix. Chaque élève peut également remporter un prix individuel dans son niveau et sa couleur.
Bonne chance à tous les participants !

"J’ai bien aimé quand on écrivait et quand il y avait des groupes."
"C’était bien parce que comme ça pour ceux qui n’étaient pas très forts ils pouvaient apprendre comment écrire les syllabes."
"C’était super !"
"J’ai bien aimé écrire des mots avec des phrases."